En liant nutrition et psychologie, la psychonutrition explore comment nos habitudes alimentaires influencent notre bien-être mental, et réciproquement. Ce domaine novateur met en lumière le dialogue constant entre notre cerveau et notre système digestif, démontrant que manger va bien au-delà de combler une faim : c'est un acte profondément connecté à nos émotions, nos expériences de vie et notre équilibre global.
Mon approche nutritionnelle , n'est ni de la NATUROPATHIE, ni de la DIETETQUE mais vise à COMPLETER EFFICACEMENT des traitements lourds (cáncer, alzheimer, scletose en plaque, diabète, epilepsie).
L'intestin, souvent appelé "deuxième cerveau," joue un rôle clé dans la régulation des émotions grâce au microbiote intestinal. Un déséquilibre peut affecter l'humeur et le bien-être.
Le stress, l'anxiété ou la tristesse peuvent provoquer des envies de sucre ou d'aliments transformés, alimentant un cercle vicieux de mal-être.
Une alimentation riche en oméga-3, magnésium, vitamines B et antioxydants contribue à une meilleure santé mentale.
© Copyright.
Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.